Location, achat, neuf OU D'occasion
Location, achat ou reconditionnement
Les presses à balles offrent une solution confortable de traitement des déchets.
Elles simplifient le compactage, la collecte et la revalorisation des matériaux. Il en existe deux sortes :
la
presse à balles horizontale et la
presse à balles verticale, aux usages bien différents.
Les presses à déchets fonctionnent toutes sur le même principe : la mise en balle des déchets. Placés en vrac dans la trémie, cartons et plastiques sont compactés sous formes de balles conditionnées pour le transport vers le centre de tri.
La différence majeure entre la presse à balles horizontale et la presse à balles verticale réside dans leur capacité de traitement des déchets. Les presses horizontales sont conçues pour traiter d'énormes volumes de déchets, tandis que les presses verticales, au contraire, s'adressent aux entreprises qui en produisent peu.
Une autre différence se trouve dans leur
fonctionnement
: les presses à balles horizontales fonctionnent de manière automatisée, ce qui n'est pas le cas des presses à balles verticales.
Enfin, les deux appareils n'ont pas les mêmes
exigences logistiques
: la presse à balles horizontale est de dimension imposante, alors que la presse à balles verticale présente un faible encombrement.
➡️Consultez nos pages produits dédiées à la
presse à balle verticale et à la
presse à balles horizontale
pour en savoir plus.
La presse à balles verticale se charge à la main et compresse les déchets cartons et plastiques en balles de 30 à 500 kg, ce qui la destine plutôt aux entreprises qui génèrent de faibles volumes de déchets, jusqu'à 15 tonnes par mois environ. Les balles sont ligaturées par l'opérateur.
Dans la
presse à balles horizontale, les déchets sont chargés à la main ou à l'aide d'une pince, d'un chariot ou d'un lève-conteneur. L'appareil éjecte des balles en continu, de manière automatique, avec un rendement adapté aux très gros volumes :
jusqu'à 15 tonnes de déchets par heure, conditionnés en balles de 500 à 1 000 kg. Les balles sont cerclées automatiquement ou manuellement.
Les presses à balles, en particulier horizontales, sont adaptées au traitement d'un grand nombre de matériaux :
Toutes nos presses à balles horizontales et verticales sont proposées à la vente ou à la location, neuves ou reconditionnées par nos soins.
Nous proposons plusieurs formules pour vous
financer votre matériel de compactage en tenant compte de votre budget.
Siège social basé à Bordeaux (33 - Gironde)
Tous droits réservés | ETC COMPACT | Mentions légales
Site réalisé par Lemon Design