Location, achat, reconditionnÉS OU D'occasion
Location, achat ou reconditionnement
Le compacteur de déchets monobloc, ou compacteur mobile, est une solution accessible aux entreprises
qui veulent réduire leur volume de déchets sans contraintes logistiques.
Son point fort : il est adapté au traitement des
déchets humides.
Le compacteur monobloc est raccordé à l'électricité. Les déchets sont entreposés en vrac dans un grand caisson, puis compressés par une plaque de pression horizontale. Le container et la partie presse forment un seul bloc. Une fois rempli, l'ensemble du compacteur doit être déplacé par le prestataire de collecte pour être vidé. À peine plus volumineux qu'un conteneur déchets standard, le compacteur monobloc peu accueillir jusqu'à 6 fois plus de rebuts.
Les compacteurs monobloc présentent un volume standard de 20 m3. Il existe des modèles plus petits de 15 m3, 18 m3, ou sur mesure.
Le choix du modèle dépend de la taille des déchets et de leur quantité, d'où l'importance de les évaluer précisément.
Des équipements en options peuvent se greffer au compacteur : basculeur de bennes pour un vidage facile des poubelles, trémie de chargement à quai, rails de guidage, trémie murale pour charger le compacteur de l'intérieur à travers un mur, système de pesée intelligent...
Il existe aussi des compacteurs monobloc embarqués intégrés à un camion, une solution mobile destinée à la collecte de conteneurs (standards, enterrés ou semi-enterrés) par les collectivités et les prestataires de collecte professionnels.
Le compacteur à pelle, aussi appelé compacteur pendulaire ou compacteur PHGT, estune catégorie de monobloc spécialement étudiée pour traiter les déchets mouillés, grâce à un caisson étanche.
Il peut compacter les ordures ménagères très humides et biodéchets d'origine animale ou végétale, en garantissant une hygiène et une sécurité maximales. Un piston pendulaire sépare les déchets organiques du système électrique. Un ozoneur peut être ajouté pour limiter les mauvaises odeurs, ainsi que différentes options.
Si vous avez de nombreux biodéchets à traiter, vous pourriez aussi être intéressés par nos déshydrateurs de biodéchets.
Le compacteur monobloc est idéal pour les entreprises qui produisent entre 8 et 15 tonnes de déchets par mois, soit environ 400 à 600 kg par jour.
Ces chiffres purement indicatifs permettent d'envisager la collecte et le vidage du compacteur une fois par semaine, puisque le monobloc peut accueillir 2 à 3 tonnes de rebuts.
Le compacteur monobloc est particulièrement dapté aux
professionnels qui produisent des déchets humides
: restaurants, supermarchés, hôtels, hôpitaux, etc.
Siège social basé à Bordeaux (33 - Gironde)
Tous droits réservés | ETC COMPACT | Mentions légales
Site réalisé par Lemon Design